Enlèvement Epave Gratuit

enlevement-epave-gratuit

Les formalités administratives pour un enlèvement d’épave gratuit

Démarches administratives, documents obligatoires, organismes à prévenir… Nous vous accompagnons dans les formalités pour l’enlèvement d’épave.

La réglementation en vigueur pour l’enlèvement d’épave

Pour se faire enlever un véhicule en panne, il y a plusieurs règles à respecter et des démarches administratives à entamer. Tout d’abord, il faut savoir que les épaves sont considérées comme des déchets dangereux, il convient donc de faire appel à un épaviste agrée assez rapidement en cas de véhicule en fin de vie.

En effet, les voitures et les deux-roues sont composés de plusieurs éléments polluants comme les huiles, le liquide de frein, la batterie, les fluides de climatisation, etc. Pour éviter que ces substances polluent le sol et l’environnement, il convient de faire appel à un épaviste professionnel pour s’occuper du véhicule arrêté.

Demandez un certificat de non gage pour l'enlèvement de votre véhicule

Enlèvement d'épaves gratuit

Epaviste agréé préfecture et centre VHU - Ile de France

enlevement epave gratuit Ile de France

Après avoir pris rendez-vous avec notre entreprise, pour que nous venions récupérer votre épave dans les meilleures conditions, il est important d’avoir préparé les documents nécessaires. À savoir :

  • Une pièce d’identité : une photocopie de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou d’un titre de séjour.
  • La carte grise du véhicule : celle-ci doit être rayée et comporter la mention « cédé le », suivi de la date de l’enlèvement. Vous devez également signer cette carte grise.
  • Un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de 15 jours. Pour rappel, ce certificat tend à prouver que ce véhicule vous appartient totalement (qu’il n’a pas été acheté avec un crédit-bail par exemple) et qu’il ne fait pas l’objet d’un litige (vol, non-paiement d’amende…). Pour l’obtenir, vous devez vous rapprocher de votre préfecture (certaines sous-préfectures peuvent vous aider également).

Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir tous les justificatifs ou si votre véhicule obéit à une situation particulière (véhicule étranger, gagé, diplomatique…), merci de nous contacter pour savoir comment procéder.

enlevement epave formalites administratives

Afin de résilier votre assurance et de prouver à votre préfecture que vous n’êtes plus en possession dudit véhicule, l’épaviste agrée doit vous remettre un certificat de cession pour destruction. Ce document est obligatoire lorsque vous décidez de faire enlever une épave. Voilà pourquoi il est important de faire appel à une entreprise sérieuse et agréée, comme nous.

Par ailleurs, les professionnels qui composent notre équipe peuvent vous renseigner en détail sur la procédure de destruction de votre véhicule et vous guider sur toutes les démarches à suivre.

Le certificat de destruction sert à vous protéger et à vous dégager de toute responsabilité en cas de vol. C’est aussi un document indispensable pour résilier votre assurance.