Casse voiture

Casse Voiture : Mettre son véhicule à la casse dans centre VHU

Votre véhicule est hors d’usage et vous souhaitez le mettre à la casse. Enlèvement épave de voiture gratuitement par notre centre VHU à Paris et dans toute la région Île-de-France.

Centre VHU Agréé

06 01 35 88 47


Les démarches à suivre pour mettre sa voiture à la casse

centre casse voiture

Lorsqu’une voiture n’est plus en état de servir, il devient inévitable de s’en débarrasser. Aussi simple que puisse paraitre l’opération, il convient de souligner qu’il faut forcément se conformer à certaines règles pour éviter les sanctions. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les démarches à suivre pour mettre votre voiture à la casse dans le respect absolu des normes en vigueur en France.

Pourquoi mettre sa voiture à la casse ?

D’après la législation française, tout propriétaire de voiture a l’obligation de la mettre à la casse, lorsqu’elle ne lui sert plus. En effet, l’idée derrière cette mesure est de limiter les effets nuisibles des composants d’une voiture immobilisée. Parmi ces éléments, nous pouvons citer :

  • Les fluides de climatisation ;
  • L’huile à frein ;
  • L’huile de moteur ;
  • Le liquide de refroidissement ;
  • Les restes de carburant ;
  • Etc.

Lorsqu’une voiture n’est plus utilisable, la seule solution légale est de la mettre à la casse. D’ailleurs, depuis 2019, la loi interdit l’achat ou la vente de véhicules non roulants. Qu’il s’agisse d’une épave (voiture non identifiable ou trop chère à réparer) ou d’un VHU (accidenté, en panne, trop usé, irréparable, inutilisé), il est indispensable de contacter un centre spécialisé pour s’en débarrasser avec toutes ses pièces. En cas de manquement à cette disposition, vous encourez le risque d’une amende pouvant atteindre les 75 000 € et deux ans d’emprisonnement. Vous avez perdu votre carte grise, pour mettre une voiture à la casse sans carte grise.

Contactez notre centre VHU agréé pour mettre votre automobile à la casse

Qu’une voiture soit en état ou non, elle représente un danger permanent pour l’environnement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de faire régulièrement un contrôle technique pour détecter et corriger les éventuels problèmes. Si le véhicule venait à être hors d’usage en raison d’une panne ou d’un accident, il devient indispensable de s’en séparer en respectant les normes en vigueur.

D’après l’article R. 322-9 du Code de la route, il faut forcément passer par un démolisseur agréé pour se débarrasser d’un véhicule hors d’usage. Il va sans dire donc que votre responsabilité sera engagée si vous utilisez un centre non reconnu par l’État et que des problèmes surgissent après la démolition de votre voiture. Ne prenez donc pas à la légère le choix de votre casse-auto.

Pour être sûr de travailler avec une entreprise certifiée, vous pouvez consulter la liste des casses auto agréées dans votre région. En plus de vous faire gagner du temps, cette démarche vous permet de choisir un professionnel compétent et de gagner de l’argent. Selon le cas, la casse peut vous proposer de récupérer les pièces de la voiture ou de la racheter.

Nous sommes un centre VHU agréé prêt à vous proposer une assistance sur mesure pour vos besoins d’enlèvement d’épave et de démolition de véhicule hors d’usage. Nous sommes disponibles du lundi au samedi de 8 h à 20 h et nous intervenons avec célérité sur Paris et dans toute la région Île-de-France. N’hésitez donc pas à nous faire part de votre projet.

Quand une voiture est déclarée épave ?

Comment se déroule la mise à la casse d’un véhicule ?

Si votre véhicule fortement endommagé et inutilisable et économiquement irréparable, dans ce cas, le véhicule est déclaré épave. Avant de mettre votre voiture à la casse, assurez-vous qu’elle est irréparable. Pour ce faire, vous pouvez contacter un réparateur automobile qui interviendra pour effectuer un diagnostic complet afin de déterminer le réel état du véhicule. Si le coût des réparations nécessaires dépasse la valeur de la voiture, le mieux est de la céder à un centre VHU agréé. Nous ferons les formalités pour envoyer votre à la casse. Si vous voulez, vous pouvez également décider de mener les démarches vous-même.

Une fois que vous contactez notre centre VHU, nous organisons la mise à la casse de votre automobile. Pour ce faire, nous aurons besoin de la carte grise du véhicule afin d’y inscrire la mention « cédée pour destruction » ou « vendue ». Si vous n’avez plus cette pièce justificative, pensez à la faire rétablir. Outre ce document, vous devez également produire un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours et un formulaire de déclaration de cession.

À la réception de ces documents, notre personnel vous remet le coupon détachable de la carte grise et un certificat de destruction. Ensuite, nous transmettons un exemplaire à la préfecture de votre département. Ce papier permet en effet de certifier que votre véhicule a été détruit dans les règles. Sur la base de cette preuve, la préfecture annule l’immatriculation de votre véhicule. Vous n’en êtes plus propriétaire. Par conséquent, vous n’aurez plus à payer des charges pour cette voiture.

Quel prix pour mettre sa voiture à la casse ?

Dans les normes, la destruction d’un véhicule est totalement gratuite. Mais, pour profiter de cette gratuité, il faut que la voiture soit complète. Autrement dit, elle doit avoir tous ses composants essentiels (le moteur, la carrosserie ou le pot catalytique). Sinon, la voiture devra être remorquée. Dans ce cas, des frais de remorquage s’appliquent et le tarif varie souvent d’un remorqueur à un autre. En général, il faut prévoir environ 50 € pour le remorquage de votre voiture incomplète. Nous effectuons l'enlèvement d'épave gratuit et sans aucune frais. Notre épaviste agréé s’occupe toutes les démarches administratives gratuitement.

Lorsque les conditions sont réunies, vous pouvez prétendre à la prime à la casse. Il s’agit en effet d’une offre du gouvernement destinée à faciliter la mise à la casse des vieux véhicules et l’achat d’une nouvelle voiture. C’est généralement une bonne solution lorsqu’on planifie d’acheter une nouvelle voiture. En effet, cette aide permet de recevoir jusqu’à 4000 euros, soit le montant pour l’acquisition d’une nouvelle voiture d’occasion. Pour en bénéficier, vous n’avez qu’à mettre votre vieille voiture à la casse et racheter un véhicule plus propre.

Une fois les formalités remplies, certaines pièces de la voiture sont récupérées et triées en vue d’une réutilisation. Ensuite, le véhicule est démoli. Le but est de séparer les différents matériaux qui composent la voiture afin de les utiliser pour fabriquer d’autres produits.

Maintenant que vous savez les démarches à suivre pour mettre votre voiture à la casse, vous n’avez qu’à faire le geste idéal pour profiter de tous les avantages de cette opération.

Notre centre VHU agréé en région Île-de-France à votre disposition pour répondre à toutes vos questions: Votre épaviste intervient rapidement pour enlever votre épave de voiture gratuitement pour casse : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), l’Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val de Marne (94), Val-d’Oise (95).
Épaviste vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement afin de prendre rendez-vous pour enlever votre véhicule. Service gratuit !

Votre message a été envoyé, merci !
 
 
 

epaviste centre vhu agree: casse voiture