Centre VHU: Enlèvement épave

Pourquoi faire appel à un centre VHU pour enlèvement d'épave ?

Enlèvement d'épave rapide et 100% gratuit par un épaviste agréé 7j/7 !

Centre VHU Agréé

06 01 35 88 47


Les avantages à contacter un centre VHU pour enlèvement d’épave

La gestion des épaves de véhicules VHU est réglementée par le Code de l’Environnement et le Code Pénal. Il est interdit d’abandonner, de déposer ou de jeter de tels objets hors des emplacements prévus à cet effet. Dans ce cas, vous devez absolument faire appel à un centre VHU.

Les documents demandées pour un enlèvement épave de véhicule:

  • Si vous avez un véhicule hors d'usage, service enlèvement d'épave gratuit par un centre VHU agréé.
  • L’original et la photocopie de la carte grise du véhicule épave.
  • La copie recto verso de la pièce d'identité (en présentant l'original) du propriétaire du véhicule.
  • Le certificat de non-gage (voir les formalités enlèvement d'epave).
  • Si avez perdu le certificat d’immatriculation ou s’il vous avait été volé : une déclaration de perte ou de vol.
  • Un formulaire Cerfa n° 15776 (déclaration de cession de véhicule) doit être rempli en 2 exemplaires.
  • Si vous souhaitez bénéficier prime à la conversion.

Appelez notre centre VHU agréé par la préfecture pour se débarraser de votre épave épave de véhicule. Enlèvement d'épave est 100% gratuit par un épaviste agréé conforme à la réglementation. Nous sommes à votre disposition 7 j/ 7 de 08:00 à 21:00. Nous vous accompagnons aussi dans les démarches et vois aidons pour les formalités administratives pour la destruction de votre véhicule.

Le respect de la loi et la facilitation des procédures administratives:

Le Chapitre 1er du Code l’environnement et l’article R635-8 sont les dispositions qui traitent de la législation sur les épaves VHU.

Une amende lourde et très sévère est délivrée aux contrevenants de ces différentes réglementations, car les véhicules hors d’usage contiennent des composants et des liquides dangereux. Ils ne peuvent donc être manipulés que par des personnes qui s’y connaissent, que par des professionnels.

Ainsi, en vous dirigeant vers un centre agréé, vous êtes certain de ne pas enfreindre la loi. Ces structures obtiennent leur autorisation de la préfecture et son donc habilité à démolir les épaves de véhicules et bien évidemment, à les dépolluer. Dans ce processus, les normes françaises et les normes européennes sont strictement respectées.

L’autre raison pour laquelle vous devez vous rapprocher d’un service d’un service d’enlèvement d’épave de voiture concerne les formalités administratives. En effet, vous n’aurez plus besoin de les faire. La structure contactée s’en occupera, et ce, sans frais.

Pour les cas d’enlèvement d’épave, c’est le certificat de non-gage qui est demandé. Il est encore connu sous la dénomination « certificat de situation administrative ». Ce document atteste que le véhicule à enlever est gagé, si une opposition au transfert de son certificat d’immatriculation existe.

Il est inutile que vous vous déplaciez pour l’avoir en votre possession. Il vous suffira de vous connecter au site officiel du Ministère de l’Intérieur. Précisons également qu’après le remorquage de votre automobile, il sera procédé au barrage et à l’annotation de votre grise. Elle portera désormais la mention « Cédé pour destruction ». Elle sera ensuite envoyée à la préfecture pour l’enregistrement aussi bien physique qu’administratif de votre véhicule hors d’usage.

Le certificat de non-gage n’est pas le seul document qui vous sera demandé. Le centre VHU pour enlèvement d’épave vous accompagnera aussi pour l’obtention du formulaire cerfa N° 13754 *02. Il est d’ailleurs établi sur place par le conducteur qui vient récupérer votre épave. Il s’agit entre autres :

  • de votre voiture ;
  • votre utilitaire, camion, autocar, etc ;
  • de votre SUV ou de votre camionnette.

Par ailleurs, d’autres raisons doivent vous pousser à confier la destruction et la dépollution de votre épave à un centre VHU.

La gratuité du service, La protection de l’environnement et le service client

Cela peut sembler étonnant, mais c’est effectivement le cas. Plus précisément, vous paierez 0 euro si vous faites appel à de tels professionnels. La prestation offerte est aussi très complète.

Rassurez-vous sur le caractère irréprochable du service, car le fait qu’il soit gratuit ne l’entache pas. Aussi, le plus souvent, la gratuité cache de nombreuses conditions à respecter. Ce n’est pas le cas lorsque vous contactez un centre agréé pour enlèvement d’épave. Aucun frais ne vous est appliqué, aucune contrainte ni condition ne vous est imposée.

Envoyer son épave à la casse, c’est aussi participer d’une manière certaine à la protection de la planète. C’est prendre conscience et assumer vos responsabilités à protéger la nature en tant que citoyen de la terre.

Les experts du centre d’enlèvement respectent également ce principe puisque les équipements de récupération utilisés sont professionnels, adaptés et surtout, de dernière génération. Autrement dit, ils ne laissent passer aucun élément toxique, encore moins un liquide dangereux qui pourrait nuire à l’air ou à l’eau.

La réactivité du centre VHU pour enlèvement d’épave est une autre raison qui doit vous encourager à lui faire appel. Plusieurs canaux sont mis à la disposition du public, le téléphone et le mail notamment.

Appelez la structure pour avoir de plus amples informations sur le service dont vous avez besoin. Des renseignements vous seront fournis et il vous sera demandé votre localisation. Un expert sera alors envoyé sur place pour constater l’état de votre moyen de déplacement.

Le procédé est le même lorsque vous joignez le centre par mail.

Épaviste vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement afin de prendre rendez-vous pour enlever votre véhicule. Service gratuit !

Votre message a été envoyé, merci !
 
 
 

Enlèvement d'épave gratuit par un centre VHU agréé Préfecture.

Enlèvement épave gratuit par un centre VHU

Destruction épave de véhicule en centre VHU.

Epaviste agréé VHU pour enlèvement d'épave