Formalités et documents à fournir pour enlèvement d'épave

Démarches administratives, documents obligatoires pour cession d'un véhicule,… Nous vous accompagnons dans les formalités pour l’enlèvement d’épave.

Centre VHU Agréé
PR7800005D

06 01 35 88 47


Quelles démarches effectuer pour céder un véhicule à la casse

Notre centre VHU agréé récupère gratuitement tous types d’épaves pour destruction en région Île-de-France !

Pour se débarraser voiture épave, il y a plusieurs règles à respecter et des démarches administratives à entamer. Tout d’abord, il faut savoir que les épaves sont considérées comme des déchets dangereux, il convient donc de faire appel à un épaviste agrée assez rapidement en cas de véhicule en fin de vie.

En effet, les voitures et les deux-roues sont composés de plusieurs éléments polluants comme les huiles, le liquide de frein, la batterie, les fluides de climatisation, etc. Pour éviter que ces substances polluent le sol et l’environnement, il convient de faire appel à un épaviste professionnel et agréé pour s’occuper du véhicule arrêté.

Demandez un certificat de non gage pour l'enlèvement de votre véhicule.

Epaviste centre VHU agréé: Île de France

formalites enlevement epave ile-de-france

Quels documents à présenter pour un enlèvement épave de voiture

Après avoir pris rendez-vous avec notre entreprise, pour que nous venions récupérer votre épave dans les meilleures conditions, il est important d’avoir préparé les documents nécessaires. À savoir :

  • Une pièce d’identité : une photocopie de votre carte d’identité, de votre passeport, de votre permis de conduire ou d’un titre de séjour.
  • La carte grise du véhicule : celle-ci doit être rayée et comporter la mention « cédé le », suivi de la date de l’enlèvement. Vous devez également signer cette carte grise.
  • Un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de 15 jours. Pour rappel, ce certificat tend à prouver que ce véhicule vous appartient totalement (qu’il n’a pas été acheté avec un crédit-bail par exemple) et qu’il ne fait pas l’objet d’un litige (vol, non-paiement d’amende…). Pour l’obtenir, vous devez vous rapprocher de votre préfecture (certaines sous-préfectures peuvent vous aider également).
  • Que faire dans le cas d'une carte grise perdue ou volée ? Nous effectuons l'enlèvement épave de voiture sans carte grise.

Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir tous les justificatifs ou si votre véhicule obéit à une situation particulière (véhicule gagé, étranger ou diplomatique…), merci de nous contacter pour savoir comment procéder.

Pour pouvoir bénéficier de la prime à la conversion, il faut impérativement mettre à la casse votre véhicule et il faut acheter un véhicule à faible émission de CO². Contactez notre centre VHU agréé préfecture, nous vous aidons dans les démarches.


Comment obtenir un certificat de cession pour destruction

Notre épaviste vous remet un certificat de cession pour destruction suite à l’enlèvement d’épave.

Afin de résilier votre assurance et de prouver à votre préfecture que vous n’êtes plus en possession dudit véhicule, l’épaviste agrée doit vous remettre un certificat de cession pour destruction. Ce document est obligatoire lorsque vous décidez de faire enlever une épave. Voilà pourquoi il est important de faire appel à une entreprise sérieuse et agréée, comme nous.

Par ailleurs, les professionnels qui composent notre équipe peuvent vous renseigner en détail sur la procédure de destruction de votre véhicule et vous guider sur toutes les démarches à suivre.

Le certificat de destruction sert à vous protéger et à vous dégager de toute responsabilité en cas de vol. C’est aussi un document indispensable pour résilier votre assurance.

enlevement epave formalites administratives