epaviste

Comment se débarrasser d’une voiture gagée ?

Débarrassez-vous d’un véhicule gagé gratuitement en procédant à son enlèvement, sa mise en casse ou encore sa destruction par un épaviste agréé VHU agréé en Île-de-France.

Centre VHU Agréé

06 01 35 88 47


Destruction véhicule gagé en centre VHU

Un véhicule hors d’usage encore appelé véhicule gagé peut représenter une véritable source de pollution pour l’environnement. Il constitue une épave composée d’éléments liquides et solides susceptibles de souiller l’environnement. S'en débarrasser, non seulement libérera de l’espace chez vous, mais également, il s'agit d'une initiative soucieuse de la protection de l’environnement.
Aussi, le fait de se débarrasser d’un véhicule gagé permet d’être en règle vis-à-vis de la loi. Les voitures gagées hors d’usage sont considérées comme étant de dangereux déchets dont la destruction doit suivre une procédure réglementée par la loi. En outre, la conservation d’une épave expose à 2 ans d’emprisonnement et à une amende de 75 000 euros.

Faire appel à un bon épaviste pour se débarrasser de sa voiture gagée

Il est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules abandonnés ou hors d’usage de s'en débarrasser. Ils peuvent la faire enlever, ou la vendre, ou encore confier leur voiture gagée à un centre VHU agréé. Ces derniers procèdent dans le respect des règles établies en la matière pour enlever le véhicule et lui faire subir un traitement adéquat.

Cette option offre un grand nombre d’avantages aux propriétaires, mais également à l’environnement. Toutefois, il faudra mener de petites démarches réglementaires pour se débarrasser de sa voiture gagée. Pour se simplifier la tâche et se débarrasser de sa voiture gagée, il est primordial de faire appel aux services d’un épaviste centre VHU agréé Île-de-France.
Un épaviste est avant tout un recycleur professionnel agréé maîtrisant les procédures de destruction d’épaves telles que la voiture gagée hors d’usage. Il se charge de l’enlèvement, de la mise en casse ou encore de la destruction de la voiture gagée. Une fois que l’épave arrive à la casse, l’épaviste met en marche le processus de destruction véhicule gagé suivant les normes établies. Seuls les professionnels du centre VHU en charge de la destruction de la voiture gagée sont impliqués dans le processus de destruction. Ils sont les seuls à garantir un service de qualité dans le respect de l'environnement.

Les avantages offerts par un épaviste agréé VHU en Île-de-France

Un bon épaviste agréé en Île-de-France offre plusieurs avantages au nombre desquels on a les suivants :

  • Une assistance dans le cadre des démarches à mener pour destruction véhicule gagé pour votre tranquillité.
  • Un enlèvement rapide de véhicule gagé en île de France.
  • Un service épaviste gratuit enlèvement véhicule gagé.
  • Une prestation de démolition rapide de voiture gagée.
  • Un service simple et écologique.

Les démarches nécessaires pour se débarrasser d’une voiture gagée.

Il est nécessaire de fournir certains éléments pour se débarrasser de sa voiture gagée. Il s’agit entre autres : du certificat de non-gage datant d’au moins 15 jours, d’un certificat de situation administrative datant au plus 15 jours, de la carte grise de la voiture gagée casse, de la pièce d’identité du propriétaire de la carte grise, d’un certificat d’immatriculation du véhicule gagé et du formulaire administratif Cerfa indiquant l’adresse du centre de Voiture hors d’Usage (VHU).

Le centre VHU réclamera la copie originale du formulaire administratif cerfa, tandis qu’une copie sera remise à la préfecture. Toutefois, le propriétaire de la voiture gagée devra garder une troisième copie. Ensuite, une copie de la déclaration de cession, qui prouve que le propriétaire a cédé son véhicule pour sa destruction, doit être adressée à la préfecture sous 15 jours. Un certificat de destruction sera alors délivré par le centre VHU de l’épaviste. Une copie de ce certificat par la fin devra être adressée au préfet du département.

Il faut noter qu’un certificat de non-gage est une pièce obligatoire à récupérer pour pouvoir réaliser l’enlèvement et la destruction d’une voiture gagée.

Épaviste vous rappelle !

Laissez-nous votre numéro de téléphone ci-dessous, un conseiller vous contactera rapidement afin de prendre rendez-vous pour enlever votre véhicule. Service gratuit !

Votre message a été envoyé, merci !

certificat non gage, destruction vehicule gagé